Wednesday, September 21, 2016

Commentaires du séminaire 440 du 21 septembre

Aujourd'hui, on a commencé le discours en résumant l'article relative à la leçon: Learning from Indigenous knowledge in education. Hare, J. (2015). Le professeure a précédé l'article en disant que les écoles résidentielles n'étaient pas les seuls examples de cas de la marginalisation des groupes minorités dans l'histoire Canadienne. Par contre, c'est le seul example qui a durée le plus long et qui ont subis des mesures extrèmes et agressives. A cause de cette omniprésence, les conséquences des actions sont toujours sentis dans les cultures Autochtones. 

Les peuples Autochtones engagent beaucoup de concepts à leurs propres manières pour enseigner et promouvoir leur culture. Les méthodes sont principalement basés sur la communauté, l'expérience, et la connaissance entre générations. C'est souvent à l'oral et ce fait communiquer en forme de récits. Leur apprentissage mets beaucoup d'importance sur la langue et le terre, car les deux sont fortements liés à leur sens d'identité.

Finalement, on a pû voir des livres Autochtones pour les étudiants qui seront très utiles dans la classe. Ce sont des récits simples et amusants qui démontrent des parties de leur culture.

Voici celui que j'ai lu

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